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* 1 Kinésithérapeute

* 1 Aide-soignant pour le Pôle d’Activités et     de Soins Adaptés (PASA)

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  En 2021:


 - Changement du mobilier en salle

    de restauration

 - Rénovation de chambres

 - Transformation Salle de soins

 - Changement des mains courantes

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Activités organisées en EHPAD


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Objectif global :


  • La personne âgée doit correspondre à la définition de l’E.H.P.A.D : Dépendance physique et/ou psychique nécessitant une aide aux actes de la vie quotidienne mais dont la pathologie stabilisée nécessite une surveillance médicale et un service de soins classique (I.D.E, aides-soignants, auxiliaires de vie), à l’exclusion des pathologies nécessitant des soins techniques auxquels l’E.H.P.A.D ne peut répondre.


Objectifs spécifiques :


  • D’examiner les dossiers déposés par une équipe pluridisciplinaire.
  • D’évaluer si le dossier correspond à la réalité du demandeur (cohérences des informations, orientation)
  • De vérifier si l’ensemble des pièces ont été fournies
  • D’évaluer la charge en soins (GIR 1 à 4)
  • De vérifier si le consentement du futur résident a été recueilli
  • De prioriser les demandes en fonction de l’urgence :


  • Personne hospitalisée ou non, à domicile, déjà en structure.
  • Personne isolée ou non, urgence « sociale ».
  • Personne connue dans le cadre d’un accueil de jour ou d’un hébergement temporaire.
  • Personne ayant son domicile de secours sur la CODECOM.


  • De réorienter la demande au besoin :


  • Autre E.H.P.A.D
  • Foyer logement
  • U.S.L.D
  • U.A.S.A
  • Domicile avec aides


  • De faire une éviction des demandes qui ont été soldées du fait que :


  • Le futur résident est décédé.
  • Le futur résident a trouvé une place dans une autre structure.
  • Le dossier est resté incomplet et sans réponses.
  • La personne ne veut plus être admise.



La Commission d’Admission est composée :


Ä du directeur

Ä du médecin coordonnateur

Ä du cadre de santé

Ä de l’adjoint administratif en charge des dossiers d’admission


La commission d’admission est présidée par le directeur.

Le médecin coordonnateur expose, en lien avec le cadre de santé, les données médico-sociales.

L’adjoint administratif informe les membres, sur le dossier administratif et financiers.

Un relevé de décision est inscrit sur la fiche référencée « suivi du dossier d’admission – liste d’attente » de chaque dossier.


Dans tous les cas, la décision finale appartient au directeur.


Les différents avis de la Commission d’Admission


a) Dossier complet :

˜

Avis favorable

˜

Le cadre de santé téléphone à la famille ou au Centre Hospitalier (s’il est hospitalisé) pour définir une date d’admission lorsqu’une chambre est disponible ou informe de l’accord mais en attente de places disponibles.


b) Dossier administratif non complet :

˜

L’adjoint administratif téléphone pour les renseignements complémentaires, l’admission reste possible et le dossier sera représenté à la prochaine commission.


c) Dossier médical non complet ou datant de plus de trois mois

˜

Le médecin coordonnateur téléphone au médecin traitant ou hospitalier pour une réévaluation

Le médecin coordonnateur accompagné d’un aide-soignant (nommé), organise une visite auprès du futur résident afin d’appréhender au mieux l’état médico-psycho- social de la personne.


d) Evaluation avec orientation vers U.S.L.D

˜

Le cadre de santé informe la famille et / ou le service social du Centre Hospitalier du refus de la Commission avec la proposition d’une autre orientation.


e) Problèmes financiers


Le directeur se charge d’informer la famille ou le service hospitalier du refus du dossier.