Météo Sommedieue



Accueil Etablissement Services Le personnel Inscription Contact / Tarifs Liens

Offre d’emploi


Nous recherchons:



* 1 Kinésithérapeute


en savoir plus                        

Côté travaux


  En 2017:

 1 Store banne a été installé sur la    terrasse avant

  Le mobilier de la grande salle va être    changé

 Aménagement de l’ascenseur du côté E

Activités organisées

Activités organisées en EHPAD


Partenariat avec l’ILCG

Le journal « Les Echos »


Le Jardin des résidents

Découverte du jardin

Chargement...

Plan d’accès



Cliquez ici pour agrandir la carte


Votre avis nous intéresse:

  Enquête de satisfaction

        du site internet

  Livre d’or

Accueil #Lepersonnel


Composition des services de l’EHPAD:                                    Offre d’emploi:


L’équipe est pluridisciplinaire, chaque agent participe à l’accompagnement globale des résidents.

Les compétences de chacun sont mises au service de la personne âgée dans le but d’assurer des prestations de qualité dans les domaines de l’accueil, de l’hôtellerie, des soins et des loisirs.


L’ensemble du personnel de l’EHPAD est tenu au devoir de discrétion, de réserve, et au secret professionnel sur toutes les informations dont il a connaissance dans le cadre de son travail.



ADMINISTRATION:


Le secrétariat et la direction aident et / ou conseillent la famille dans les démarches financières ou administratives.


Le Directeur: Il dirige l’établissement et impulse les grandes orientations en accord avec le Président et le Conseil d’Administration. Il est le garant de la sécurité des résidents et du fonctionnement de l’établissement.


Le Secrétariat: Il est composé de 3 secrétaires.




LE PERSONNEL MEDICAL ET PARAMEDICAL:


Afin de faire face à l’évolution croissante de l’état de dépendance de certains résidents, l’établissement bénéficie d’une équipe d’infirmières et d’aides-soignants encadrée par un cadre infirmier et un médecin coordonnateur.


Le Médecin coordonnateur: Il est responsable de l'élaboration du projet de soins et de sa mise en œuvre. Il est chargé de l'organisation de la permanence des soins, des admissions et de l'évaluation des soins.


Le Cadre infirmier: Il est responsable de l'organisation des soins et assure la responsabilité des secteurs lingerie, ménage et animation. Il sera votre interlocuteur pour toutes les questions concernant votre séjour (soins; hôtellerie, admission, renseignements). Il assure la coordination avec les autres prestataires de soins.


L’Equipe Infirmière(blouse blanche) : Elle assure l'accompagnement du résident dans son parcours de soins en lien avec le projet de vie, le projet de soins individualisé dans le respect du projet médical.


L’Aide-soignant(blouse de couleur vert anis) : Il assure les fonctions relevant de sa compétence, sous la responsabilité de l'infirmière, assiste la personne âgée dans la réalisation de ses soins d'hygiène et de confort et participe au maintien de l'autonomie et du lien social.


L’Auxiliaire de vie(blouse de couleur violet) : Il assure les fonctions relevant de sa compétence, sous la responsabilité de l'infirmière et de l'aide-soignant. Il peut être appelé à seconder l'aide-soignant si besoin et participe au maintien de l'autonomie et du lien social.


La Kinésithérapeute: Elle intervient sur prescription du médecin traitant


L’Ergothérapeute: Il intervient afin de maintenir au maximum l'autonomie du résident.



LE PERSONNEL DES SERVICES

GENERAUX ET TECHNIQUES:


LesService Technique: Composé de 3 agents spécialisés, à votre disposition pour les travaux dans les chambres et les lieux de vie, assurent aussi l'entretien des espaces verts. Un agent est formé pour assurer la sécurité de l'établissement.


Le Service Hôtelier: Composé de cuisiniers et d'agents de restauration sont à votre disposition pour assurer le service des repas.


Le Service d’Entretien individuel et collectif: Composé de l'équipe ménage, assure l'hygiène quotidienne des chambres et de tous les locaux communs.


Le Service d’Entretien du linge des résidents (blouse de couleur bordeaux) : Composé de 2 lingères. Elles assurent la gestion du linge des résidents mais aussi l'entretien du linge plat en collaboration avec un prestataire extérieur.



L’AUXILIAIRE EN ACTIVITES:


Elle organise et conduit un ensemble d’activités individuelles et/ou collectives permettant de maintenir un lien social à chaque résident (sorties, chorale, animations diverses, …).


Offre d'emploi